Du côté des Laurentides, tome 3 – La maison du docteur

Disponible dès le 19 août 2020

Du côté des Laurentides, tome 3 – La maison
du docteur

Après la tragédie qui a ébranlé le village et causé le décès de Bérangère, Agnès tâche de reprendre les rênes de sa vie. Sa correspondance avec Marion lui procure un soutien inestimable et lui permet de garder contact avec la vie au manoir et avec son amie qui, enfin, semble envisager l’avenir avec espoir. Au village, cependant, les tensions s’intensifient… L’école de rang détruite sera-t-elle rebâtie? Le ministère engagera-t-il une nouvelle institutrice?

Persuadés que Jérémie a causé l’incendie, les habitants s’en prennent à lui tandis que les proches du jeune homme, qui ne peuvent ou ne veulent pas croire en sa culpabilité, tentent de le protéger. Juliana, quant à elle, combat toujours un mal-être profond qui inquiète de plus en plus son entourage. Comment se débarrassera-t-elle de ses démons une fois pour toutes?

De son côté, Fulbert, le fiancé d’Agnès, réussit à charmer les résidents de Saint-Clément. Le couple, avec la bénédiction du curé Jodoin, peut enfin exposer son amour aux yeux de tous. Pourront-ils bientôt s’unir pour la vie et s’installer au village en vue de fonder une famille, comme ils le souhaitent tant? Si seulement la carrière d’institutrice d’Agnès ne reposait pas entre les mains de fonctionnaires et de leurs lois si rigides…

La conclusion émouvante d’une série aussi magnifique que son décor laurentien, où l’amitié, l’entraide, la résilience et l’amour sont des outils inestimables, tant pour surmonter les mauvais coups du destin que pour en savourer les petits et les grands bonheurs. Du Louise Tremblay d’Essiambre dans toute sa splendeur!