Comme je viens de vous le dire, récemment la passion des couleurs s'est intimement mêlée à celle des mots. Toutes les deux, elles découlent d'un pareil enthousiasme face à la création. Bien sûr, les premières oeuvres ne sont que des ébauches et tout comme pour l'écriture, je pourrais cent fois me remettre au métier. Mais comme le dit mon professeur : "À vouloir faire mieux , on risque de faire pire. La spontanéité est gage de succès. Abandonnez-vous à l'inspiration et laissez le pinceau parler pour vous." C'est donc ce que je tente de faire. Parfois déçue, parfois heureuse des résultats. Chose certaine, la plénitude que je ressens à tenir un pinceau rejoint celle vécue devant mon ordinateur quand je retrouve mes personnages aux petites heures du jour alors que la maisonnée dort encore. Ces moments que j'arrache au sommeil sont des cadeaux de l'existence. Ceux que je consacre à la peinture aussi.
Pour l'instant, je m'alimente aux oeuvres des autres. Je les étudie, je m'en inspire. Mon professeur, maître Charles Garo, dit que c'est là la meilleure école à condition de ne jamais se contenter d'en faire des copies. Chaque artiste a sa signature et le style propre à chacun se doit de transpirer dans chacune de ses toiles. Il en va de même pour l'écriture, n'est-ce pas ?
Alors voici, bien humblement, ces toiles dont je vous parle et qui me tiennent tant à coeur. Je m'excuse auprès de ceux qui reconnaîtraient peut-être certaines de leurs créations. Si je m'en suis inspirée c'est que je les trouvais belles et qu'elles faisaient naître de la joie chez moi.