Le grand retour d’une série bouleversante sur la maladie, la mort et… la vie.
Thomas doit apprendre à vivre avec le trou béant que sa femme a laissé derrière elle. Avec les enfants qui n’en sont plus, mais qui ont encore tant besoin de leur mère, les amis qui pleurent l’absente et veulent réconforter Thomas à leur façon, le deuil est difficile, la solitude, pénible et les souvenirs, trop présents. Il y a aussi l’amertume et la colère de Mélanie, le courage précaire d’Olivier, l’émotivité de Sébastien, la fragilité d’Armand…
Alors que Thomas tente de s’inventer une nouvelle vie, entre le souvenir de Jeanne et la douleur toujours vive, son cœur tarde à guérir. La maison familiale étant maintenant entre les mains de sa fille, il n’arrive pas à y remettre les pieds et le malaise s’approfondit entre lui et les enfants. Jeanne dirait qu’avec le printemps, tout renaît et la vie s’impose, quoi qu’on fasse pour lui résister… La lecture du journal de Jeanne parviendra-t-elle à mettre un baume sur les blessures de chacun?
Trilogie poignante désormais offerte en deux tomes, cette série d’une actualité déchirante sur l’aide médicale à mourir, mais aussi sur l’espoir et le sens de la vie, a touché plusieurs dizaines de milliers de lectrices au moment de sa sortie.