...........
Depuis que Jaquelin Lafrance a accepté la proposition de sa femme Marie-Thérèse de se joindre à lui à la cordonnerie, un vent d’optimisme souffle sur la famille Lafrance. En effet, malgré son handicap, résultat d’un malheureux accident de drave, Jaquelin peut reprendre dans la bonne humeur un métier qu’il pratique depuis l’âge de douze ans.
Mais qu’arrivera-t-il après l’accouchement de Marie-Thérèse? Qui prendra le relais? Avec toutes les commandes et les réparations suscitées par l’arrivée de l’automne, il devient évident que Jaquelin ne pourra tenir le rythme «à une seule main»…
Il semble bien que les solutions trouvées par les adultes aient un impact direct sur les enfants : les femmes du clan sont appelées à quitter le domicile familial, favorisant ainsi un nouvel éclatement de la famille pour une période indéterminée. Une fois de plus, les Lafrance ont rendez-vous avec l’adversité…
Voici la suite de cette bouleversante saga d’époque, où émotions, drames et résilience se vivent avec une intensité peu commune, et ce, dès les premières pages.
Disponible dès le 9 août 2017
Parution du tome 3 : novembre 2017